Le CouchSurfing, vous connaissez ?


Le CouchSurfing 

Que signifie ce mot étrange ?

Une nouvelle danse ? Un nouveau style de cuisine ?

Non, pas du tout, il s’agit d’un mode d’hébergement pour les voyageurs du monde entier !

Imaginons : Nous voulons partir en voyage, car nous sommes de vraies aventurières et l’inconnu ne nous fait pas peur ! Mais voilà, cet hiver nous avons dépensé toutes nos économies dans les soldes, d’où un petit budget pour notre aventure… Il nous faut donc choisir entre les visites de grands monuments célèbres, où nous voulions poser pour narguer nos amies et, une nuit à l’hôtel… (Que choisir ?). Aujourd’hui, il existe une autre solution :

Le CouchSurfing !

Il s’agit d’un hébergement insolite : un canapé !

En fait, un site internet « CouchSurfing » met en relation des personnes prêtes à accueillir quelqu’un sur leur canapé, GRATUITEMENT, pour une nuit ou deux, et des voyageurs cherchant un hébergement, sans se ruiner. Pour l’hôte, l’avantage est de faire de nouvelles rencontres, et découvrir, grâce à celles-ci, de nouvelles cultures. Et pour le voyageur, c’est d’être hébergé gratuitement, bien entendu.

Alors, n’attendons plus ! Prenons notre sac à dos, et partons vite à la rencontre de Rome, Londres, New York… Avec ce système, moins de prises de têtes pour le budget et, nous sommes sûres de faire des rencontres amicales et étonnantes. Bien sûr, les colocations ne sont pas au goût de tout le monde, mais en général, tout se passe bien.

Et le phénomène est répandu dans le monde entier, donc pourquoi ne pas se planifier un petit tour du monde pour les plus aventurières ?!

Ou bien, devenons hôtes ! Et, si la colocation se passe bien, l’année prochaine, c’est nous qui partons découvrir le pays de nos invités et, et c’est nous qui dormons sur leur canapé. Voici un nouveau moyen de voyager, sans se ruiner et tout en s’amusant !