La colocation n’est plus réservée aux étudiants !


C’est la crise, on l’entend assez ! Mais nous avons remarqué un drôle de phénomène ces derniers temps, de plus en plus de personnes décident de changer de cap: changer de ville, partir vers de nouveaux horizons, se recentrer sur ses centres d’intérêt, changer complètement d’orientation professionnelle ou encore aller élever ses enfants dans une toute autre culture… les raisons sont multiples mais la tendance est à l’évasion. L’idée n’est pas forcément de quitter la France non, mais de changer son quotidien. Nombreuses sont celles qui songent également à arrêter leur activité pour se lancer à leur compte !

Bref, l’air est à la mouvance ! Restons en France et pensons à celles et ceux qui décident de changer de ville. Quitter sa capitale natale n’est peut être pas si facile et pour ceux qui choisissent Lyon comme terre d’adoption, l’agitation de la ville pourra paraître un peu ralentie dans un premier temps mais on se fait vite au confort de la vie Rhône-alpine. Et que faire quand il s’agit simplement d’une étape avant de partir plus loin ? Une mission de quelques mois dans une nouvelle ville…on est seule ou en couple (avec les enfants, c’est tout de suite plus compliqué) et l’idée de s’engager sur une location longue durée dans une ville qui ne nous plaira peut-être pas ne nous enchante point ! Allez, on ose, on y réfléchit, oui oui, on parle bien de ce mode de vie qui sent bon « L’Auberge espagnole » et on le dit, et pourquoi pas une colocation lyon ? Les avantages: rencontrer rapidement de nouvelles personnes dans une ville qu’on ne connait pas, bénéficier d’une surface habitable bien plus grande pour un prix dérisoire, avoir une chambre qui donne sur la jolie cathédrale de Fourvière sans pour autant devoir casser la tirelire… en y réfléchissant, c’est une alternative très intéressante.

colocation

Sachez également que de nos jours, la colocation est un mode de vie apprécié par toutes les tranches d’âge ! Chambrealouer.com propose de nombreuses offres de colocation lyon comme par exemple sur la place Bellecour, à 2 pas de Fourvière pour ceux qui aiment prendre de la hauteur ou encore juste à côté du parc de la tête d’or pour les plus sportifs. Pensez-y !