The Bling Ring, le dernier film de Sofia Copolla


Vous pourrez le découvrir en juin dans les salles obscures ou en avant première lors du festival de Cannes en mai, dans la catégorie « Un certain regard »…Il s’agit du dernier film de Sofia Koppola, The Bling Ring ! La réalisatrice a écrit et réalisé son cinquième long métrage, pour notre plus grand plaisir !

 

affiche the bling ring

 

Il faut dire que Sofia Coppola nous a habituées à des films de qualité, parfois « chocs » et qui remettent en cause beaucoup d’éléments de la société. Un petit rappel de sa filmographie ? C’est à elle que l’on doit les immenses succès de Virgin suicides (1999), Lost in translation (2003) ou encore Marie-Antoinette (2005).

Depuis son dernier film en 2010, nous avions pu la retrouver dans les réalisations des trois dernières publicités du parfum Miss Dior (oui oui, dont celle que vous adorez avec Natalie Portman !).

 

The Bling Ring, un film chic et choc !

Le cinquième film de Sofia Coppola, The Bling Ring, a tout l’air d’être dans la même lignée que ses précédentes créations. On vous livre le synopsis !

En Californie, une bande de jeunes adolescents décident de s’introduire dans les maisons des plus grosses stars d’Hollywood et de les cambrioler. A leur actif, on compte celles de Paris Hilton, Orlando Bloom ou encore Lindsay Loann.

 

the bling ring 2

 

Inspiré d’une histoire vraie, ce film nous promet un côté paillettes : défilés de chaussures à talons vertigineux, visites de dressings de taille presque irréelle et luxueuses villas… Mais nous aurons également droit à un point de vue plus dramatique, avec les raisons qui poussent les jeunes protagonistes à enfreindre la loi, ou encore les péripéties qui viendront bouleverser leur petite combine.

 

 

The Bling Ring, signé Sofia !

photo the bling ring

 

Les fans de la réalisatrice ne devraient pas être déçus par son nouveau long métrage. On y retrouve son sujet de prédilection : la jeunesse ! Et plus précisément la jeunesse face à l’ennui et à la désillusion, qui trouve les réponses qu’elle cherche dans l’extrême.

Une fois encore, l’artiste va mettre en scène de nombreux talents du cinéma. Au casting : Emma Watson (Harry Potter, Le monde selon Charlie), Leslie Mann (40 ans mode d’emploi, Modern Family) ou encore Taissa Farmiga (American horror story).

Pour vous aider à patienter jusqu’à sa sortie, nous vous laissons avec un petit aperçu.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

A bientôt au cinéma !