Sublimes créatures, le nouveau Twilight ?


Qui n’a pas entendu parler du phénomène planétaire Twilight ? Que l’histoire nous plaise ou non, tout le monde a déjà regardé un extrait, une bande annonce ou bien même les 5 volets de cette saga ! Des vampires, de l’amour, des histoires à la mord-moi-l’-noeud, des acteurs plutôts canons, bref une recette qui a fait des records d’audience.

Sublimes créatures est une saga de livres écrit par Kami Garcia et Margaret Stohl, qui a rencontré un succès fou auprès des ados et comme pour tous les bestsellers littéraires, une adaptation au cinéma à été produite, qui n’a malheureusement pas eu les résultats au box-office espérés… (ça passe ou ça casse).

Sorti dans nos cinémas, le 27 Février dernier, ce film dispose de tous les éléments sont réunis pour séduire les ados : une romance entre Ethan, un jeune homme de 16 ans, qui tombe sous le charme de Lena, une mystérieuse jeune femme fraichement débarquée dans son village du sud des Etats-Unis. Jusqu’ici, rien d’anormal, sauf que celle-ci fait partie d’une lignée d’enchanteresse (et c’est là que les choses se compliquent). Léna réside avec sa famille dans un grand manoir assez lugubre remplis de secrets… Une malédiction règne sur sa famille, le jour de ses 16 ans elle va découvrir si ses pouvoirs se développeront du côté de la lumière ou bien des ténèbres… Les jeunes tourtereaux vont tout faire pour rester ensemble, et vont affronter de terribles épreuves… Bref, une histoire d’amour mise à rudes épreuves… résistera t-elle ?

Un petit goût de déjà vu qui nous rappelle Edouard et Bella version adolescent ? Oui ! Mais là, les rôles sont inversés et l’histoire n’est pas sans intérêt ! (bah oui, nous, on a envie de savoir de quels côtés ses pouvoirs vont pencher !). Nous sommes bien d’accord, ce n’est certainement pas un grand film cinématographique (comme Twilight d’ailleurs) mais il reste touchant, intrigant et même marrant…

Parfois, les images nous parlent plus que les mots, voici donc la bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

Ce film a reçu des bonnes comme des mauvaises critiques de la part des spectateurs et de la presse, autant vous faire votre propre opinion !