Que nous réserve la saison 4 de Game of Thrones ?


Ça y est, il est arrivé ! Voilà 10 mois que nous l’attendions et le voici enfin : le premier épisode de la saison 4 de Game of Thrones a été diffusé il y a un mois aux États-Unis et également en France sur la chaine OCS.

Retour sur l’un des épisodes les plus attendus de l’année ! Au cas où vous n’avez pas encore eu le temps de le dévorer…

La reprise de Game of Thrones

game of thrones saison 4

La série Game of Thrones vient de reprendre, nous dévoilant le premier épisode de sa quatrième saison. La troisième nous avait laissées sur notre fin : de nombreux destins avaient été celés mais de nouvelles intrigues, s’additionnant à la multitude d’interrogations planant déjà au dessus de la série, avaient vu le jour.

Si le show reprend en douceur (enfin…douceur en langage Game of Thrones), ce premier épisode nous permet néanmoins de faire le point sur l’actuelle situation de chacun des personnages et nous donne un léger aperçu de ce à quoi ils auront à faire. L’ambiance de la série reste fidèle à elle-même. Le danger rôde et aucun ne semble être à l’abri d’un nouveau complot.

Au contraire, de nouveaux personnages eux-aussi assoiffés de pouvoir et de vengeance font leur apparition et risquent d’apporter avec eux de lourds rebondissements. L’épisode 9 de la saison 3 nous ayant habituées au pire et nous faisant comprendre qu’il est absolument inutile de nourrir de l’espoir pour ses protagonistes favoris, le suspens règne en maître sur la série.

Les enjeux de la saison 4 de Game of Thrones

jon snow game of thrones

Pour les amateurs de Game of Thrones n’ayant pas lu les livres dont la série est adaptée (le show est tiré de la trilogie de George R.R. Martin), rien n’est définitif. Néanmoins les téléspectateurs ne peuvent s’empêcher de spéculer sur le futur de certains personnages.

Ainsi la saison 4 devrait marquer la progression Daenerys Targaryen vers Port-Real. Comme nous avons eu l’occasion de le voir, elle se montre intraitable et semble avoir une certaine facilité pour rallier les peuples à sa cause. Son chemin reste cependant parsemé d’embuches. Saura-t-elle les déjouer ?

On se demande également si l’hiver arrivera enfin. Depuis la saison 1, l’ensemble des personnages martèlent « Winter is coming » , un adage révélateur de la dureté et de l’appréhension des héros face à ce changement climatique. Si le froid s’installe enfin les White Walkers, des créatures fantastiques et terrifiantes, prendront-ils le dessus ?

Alors que le clan Lannister semble garder le pouvoir, des divergences commencent à éclater au sein de la famille. Le mariage de Joffrey, le roi fou, ne laisse rien présager de bon non plus.

Enfin, on s’interroge sur l’avenir des quelques Stark ayant survécu au massacre de la famille. Parmi eux, Jon Snow et Arya qui, bien qu’étant tous deux dans de bien mauvaises postures, semblent être les plus à même de venger leurs proches.

Encore un peu de patience, avec Game of Thrones, les réponses arrivent parfois plus vite que prévu !