Ryan Gosling, en tête du casting du nouveau Terrence Malick


Alors que le dernier film de Terrence Malick, A la merveille, est sorti en salle le 9 mars dernier, le réalisateur mythique est déjà en train de travailler sur un nouveau projet.

Sachez qu’en tête d’affiche, vous retrouverez (roulements de tambours et cris hystériques de la foule), Ryan Gosling !

Oui mesdames, lui-même !

terrence malick et ryan gosling

Le nouveau projet de Terrence Malick, entouré de mystères :

Le tournage du film a déjà commencé. On sait d’avance que le jeune homme donnera la réplique à Natalie Portman (j’entends déjà les contestations de jalousie !), Rooney Mara, Cate Blanchett et Michael Fassbender (Prometheus).

Pour l’instant, on ne peut pas dire grand chose de ce projet car Terrence Malick continue d’être fidèle à lui-même, à savoir…très énigmatique !

Le titre de l’œuvre n’est pas encore connu et le scénario n’est dévoilé que très partiellement.

Le mystère plane donc autour de ce projet. Mais que va donc faire Ryan Gosling cette fois-ci, après avoir interprété un amoureux transi dans The Notebook, un chauffeur hors pair dans Drive, et enfin un personnage fréquentant les hors-la-loi d’un peu trop près dans Only God Forgives (présenté à Cannes cette année) ?

ryan gosling terrence malick

Un film dans la lignée des précédents :

Tout ce qu’on peut vous dire pour l’instant, c’est que le scénario traitera de sujets graves comme la trahison ou l’obsession amoureuse (arrêtez d’être jalouses, on vous a dit !) et que l’histoire se déroulera au Texas.

D’après les quelques éléments connus autour de ce projet, le réalisateur semble utiliser encore une fois les techniques qui lui sont chères et que l’on retrouve dans chacun de ses films : une importance prédominante de la BO, une voix off, un regard sur l’amour…et quelques bizarreries, il faut l’avouer !

Effectivement, lors d’une scène jouée par Natalie Portman, nous assisterons à l’irruption d’un homme-lézard dans la pièce. Ça vous semble étrange ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi !

nouveau terrence malick

Quoi qu’il en soit, on peut s’estimer heureuse que le tournage ait si vite commencé. Pour rappel, il s’est écoulé 38 ans entre son premier film et The tree of Life. Depuis, Terrence semble bien actif !

Mais ne vendons pas la peau de l’ours dès maintenant. Le montage d’un de ses films, à lui seul, a duré 2 années ! L’évolution de Ryan Gosling sous la caméra de Terrence n’est donc pas encore pour tout de suite !