Rango


Aujourd’hui, parlons de Rango! Film sorti le 23 mars 2011.

Ce film est à la base un film pour enfants, mais convient également aux adultes. Donc pour toutes les Urban Girls avec des bout’chou, vous ne vous ennuierez pas!

C’est une sorte de western décalé, qui met en avant des animaux, avec Rango (voix de Johnny Depp), lézard un peu perdu dans la vie, en tant que personnage principal.

Ce film est tourné telle une histoire où quatre hiboux (hilarants) chantent et jouent le rôle de narrateur tout au long de l’intrigue.

Les graphismes sont superbement bien faits (l’histoire se déroule dans le désert de Mojave, près de de Las Vegas), et la musique est un élément constant du film: du western avec une touche de rock’n’roll.

Petit trivia: C’est Hans Zimmer qui a fait la musique de ce film. Ce nom ne vous dit rien? Eh bien ce môssieu est un compositeur légendaire à Hollywood. Il a notamment composé pour: Inception, Pirate des Caraïbes, Sherlock Holmes, The Dark Knight, Pearl Harbor, Gladiator, Le Roi Lion…

Je vous conseille également de prendre quelque chose à boire durant la séance. Les images sont tellement bien tournées qu’on se croirait vraiment dans un désert, et comme le thème principal du film tourne autour de l’eau, vous aurez vite soif !

Au delà de la musique et du graphisme, le film est drôle et jovial, une véritable comédie, avec un soupçon de « drama ».

Il y a une vraie intrigue, avec des éléments mystérieux à résoudre, des méchants (vraiment méchants), un héros et une héroïne, des scènes de combats et de poursuites dans le désert, une trahison, des vies innocentes à sauver, bref un cocktail pour plaire les petits et les grands!

Image de prévisualisation YouTube

A vue d’œil, ce n’est pas vraiment le genre de film que j’aime voir au cinéma (je ne suis pas une grande fan de Western, et voir des rats et des lézards à l’écran ne m’attire pas beaucoup….), mais je dois dire que ce film était tout de même bien agréable. Je n’irai pas jusqu’à acheter le DVD du film à sa sortie, mais il valait bien les 7,40€ de ticket d’entrée 😀