Ils ont fait briller des Oscars 2014 !


Cette année encore, une bonne partie des cinéphiles n’ont pas fermé l’œil de la nuit afin de suivre en direct la cérémonie des Oscars. UrbanGirl vous dévoile tout ce qu’il faut retenir de cette 86ème édition !

Les grands vainqueurs des Oscars sont…

Ellen DeGeneres oscars

Deux longs-métrages sortis en 2013 se sont attribués de nombreux honneurs de la cérémonie : Gravity d’Alfonso Cuarón et 12 years a slave de Steve McQueen. Le premier a respectivement remporté sept statuettes dorées, tandis que le second a été récompensé de trois Oscars.

Gravity s’est vu remettre l’Oscar du meilleur réalisateur, du meilleur photographe, de la meilleure bande originale, meilleurs effets spéciaux, meilleur montage et meilleur montage de son. Rien que ça !

12 years a slave a remporté l’une des plus prestigieuses récompenses de la soirée : celle du meilleur film. S’en sont suivies les victoires dans les catégories meilleur second rôle féminin, récompensant l’actrice Lupita Nyong’o, et meilleur scénario adapté !

Tous les ans, les pronostiques vont bon train pour deviner qui aura l’insigne honneur de recevoir les titres les plus convoités de meilleur acteur et meilleur actrice ! C’est l’acteur Matthew McConaughey qui a été récompensé pour le film Dallas Buyers Club, succédant à Daniel Day Lewis. L’actrice Cate Blanchett a quant à elle été gratifiée de ce titre pour son rôle dans Blue Jasmine, succédant à Jennifer Lawrence.

Toute la cérémonie s’est déroulée sous la coupe d’Ellen DeGeneres, actrice et humoriste américaine.

Les plus belles robes des Oscars 2014

Comme tous les ans, certaines robes arborées par les actrices présentes lors de la cérémonie des Oscars ont tendance à voler la vedette aux films récompensés !

Nommée meilleure actrice dans un second rôle, l’actrice Lupita Nyong’o rayonnait dans une robe bleu ciel et légèrement voilée Prada.

lupita nyong'o oscars 2014

Cate Blanchett affichait une robe Armani de couleur chair. Une nuance difficile à porter, mais néanmoins relevée par des broderies scintillantes.

cate blanchett oscars 2014

Le satin était également à l’honneur, porté sur une magnifique robe Alexander McQueen d’un bleu nuit par Sandra Bullock et dans une coupe drapée signée Versace par Kate Hudson.

sandra bullock oscars 2014

kate hudson oscars 2014

Enfin, Anne Hathaway affichait un look simple mais terriblement efficace, en robe noire Gucci ornée d’un bustier argenté.

anne hathaway oscars 2014

Des paillettes, des grands couturiers et des acteurs brillamment récompensés, la cérémonie des Oscars a répondu à toutes les attentes !