Masters of sex, la série à suivre


Vous pleurez encore l’arrêt de Desperate Housewives en 2012 ? Revenge vous laisse indifférente et vous trouvez que les saisons de Game of Thrones sont trop courtes ? Initiez-vous à la série de l’année : Masters of Sex.

Drôle, bluffante et sensuelle, cette nouvelle fiction n’a pas fini de faire parler d’elle !

Un pitch audacieux pour Masters of Sex

acteurs masters of sex

Comme son nom peut le laisser présager, le sexe fait partie intégrante de cette nouvelle série américaine, diffusée sur la chaine télévisée Showtime. Pourtant le sujet est loin d’être abordé sous l’angle déjà vu des séries telles que Girls ou Sex and the city. Ici, on étudie la sexualité d’un point de vue scientifique !

Basé sur une histoire vraie, le scénario de Masters of Sex se déroule à la fin des années 50 aux Etats-Unis. Un obstétricien de renom, chargé de travailler sur la naissance des bébés, décide de bouleverser son sujet d’étude et de s’intéresser aux composantes de la sexualité et plus particulièrement de la sexualité féminine. Il est aidé par Viginia Jonhson, jeune mère célibataire ayant récemment repris ses études et travaillant dans le même hôpital pour arrondir ses fins de mois.

A cette époque, le sujet est encore extrêmement tabou. Pourtant, on sent que le vent de libération qu’apporteront les années 60 n’est pas loin. Bien que la décision des deux scientifiques soit très controversée, ils se lancent pourtant dans l’aventure, loin d’imaginer toutes les péripéties auxquelles ils seront confrontés et les découvertes qu’ils vont réaliser.

Pourquoi regarder la série Masters of sex ?

série masters of sexe

Dans un premier temps le thème de la série, impertinent et ambitieux, est traité avec beaucoup de finesse. Le sexe étant le sujet d’études de nos deux chercheurs, il fait partie intégrante de chaque épisode. Cependant les réalisateurs de Masters of Sex, créé par Michelle Ashford, ne tombent absolument pas dans la vulgarité, ou pire, le voyeurisme. Les étapes de l’étude nous sont retranscrites de la façon dont elles ont du apparaitre aux scientifiques : souvent sensuelles, parfois déconcertantes et la plus part du temps assez cocasses !

Par ailleurs, la fiction est brillamment portée par ses acteurs principaux, Michael Sheen (interprétant le personnage de William Masters) et Lizzy Caplan (Viriginaux Johnson). Les autres membres du casting ne sont pas en reste, se plongeant dans leur rôle avec beaucoup d’adresse.

Tous ces personnages sont confrontés à des situations pour le moins désopilantes ! Masters of sex, en plus de nous plonger au cœur d’une partie de l’histoire et de nous permettre de réaliser comment la société a su évoluer, est une série comique. Des données qui nous semblent aujourd’hui acquises et naturelles étaient à l’époque de grosses sources de surprise, prêtant facilement le spectateur à sourire et/ou à se moquer.

Enfin les amatrices de Mad Men qui avaient décrié la fin de la série seront ravies de découvrir l’univers très suranné des années 50. Vestes en tweed, franges courtes, jupes midi et petites soquettes seront bien entendu au rendez-vous !

Pour l’instant, Masters of sex est diffusé en France en version sous-titrée sur OCS City. D’autres chaines devraient très prochainement s’arracher la série !

Pour vous faire patienter, voici la bande annonce officielle :