Le roman Les Yeux Jaunes des Crocodiles, au cinéma !


Mesdames et mesdemoiselles, réjouissez-vous ! Vous qui vous étiez empressées d’engloutir toute la trilogie des romans de Katherine Pancol, ceux-ci vont être adaptés au cinéma très prochainement !

Les yeux jaunes des crocodiles

L’histoire d’un roman à succès :

En 2006, sortait le premier opus de ce triptyque, Les yeux jaunes des crocodiles.  L’auteur, Katherine Pancol, avait elle-même avoué quelques mois plus tard, que lorsqu’elle s’était mise à la rédaction de cette histoire, elle était loin de se douter qu’elle finirait par écrire un livre très volumineux. Encore moins qu’elle en ferait une trilogie ! Alors de là à penser à une adaptation cinématographique….N’en parlons pas !

A cette époque, ce livre ne représentait qu’un roman parmi tant d’autres, qu’on avait choisi parce que la couverture était originale et le titre plutôt intriguant ! Les yeux jaunes des crocodiles…à lire le synopsis, cela n’avait rien à voir. Et pourtant !

Puis, on a commencé la lecture…

A partir de ce moment là, nous n’avons plus rien maîtrisé ! On restait plongée dedans jusqu’à pas d’heure, impatiente de savoir le dénouement de toutes les intrigues présentées, et étonnées par le style d’écriture. On découvrait la vie d’un personnage, puis celle d’un autre…en s’apercevant que toutes étaient extrêmement liées !

Petit rappel de l’histoire : 2 sœurs quarantenaires, Joséphine et Iris, vivent en région parisienne. Tout les oppose, tant dans leur vie que dans leur caractère. Petit à petit, l’auteur nous dévoile leurs secrets et leur face cachée, et nous assistons à leur évolution. Joséphine est très timide et manque de confiance en elle. Iris est ambitieuse, audacieuse et ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Chacune vit sa vie de son côté jusqu’à ce que…

Nous ne vous en dirons pas plus !

L’adaptation au cinéma :

Pour connaître la suite, ou tout simplement pour redécouvrir le livre, il faudra attendre la sortie du film réalisé par Cécile Telerman (Quelque chose à te dire, 2008) ! Le tournage débutera en mars en région parisienne. Son passage dans les salles obscures attendra donc encore un peu !

Cependant, nous pouvons vous dévoiler quelques noms du casting : Julie et Gérard Depardieu, Emmanuel Beart, Karole Rocher… Le reste est encore tenu secret !

Casting Les yeux jaunes des crocodiles

Pour prendre votre mal en patience, nous vous proposons de replonger dans la lecture de cette trilogie. Avec Les yeux jaunes des crocodiles, bien sûr, mais aussi la suite : La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Parc sont tristes le lundi.