Le film THE FIGHTER…l’avis d’une Urban Girl !


On parle beaucoup de THE FIGHTER, il fallait donc le voir de plus près, c’est donc ma copine Bobo, Urban Girl et grande fan de cinéma qui l’a décrypté pour nous! 😎 The fighter affiche

Ce film a reçu deux Oscars (Oscar du meilleur 2nd rôle Masculin – Christian Bale ; Oscar du meilleur 2nd rôle féminin – Melissa Leo)
Inspiré d’une histoire réelle, ce film parle du début de carrière du boxeur Micky Ward (joué par Mark Walhberg) et de son grand frère entraîneur (Christian Bale), dans les années 80s.

Bon, vu comme ça, le film n’a pas l’air suuuper intéressant (pour une fille surtout). C’est clair qu’il ne s’agit pas là d’une histoire romantico-cliché, loin de là.

Dans ce film, on se retrouve dans l’univers d’une Amérique (côte Est pour être plus précise) pauvre, de quartiers populaires, de ses bars et de ses bagarres.

C’est un drame familial, entre le petit-frère essayant de trouver une place dans la société tout en faisant plaisir à sa famille, le grand-frère drogué et au chômage et une mère qui veut tout contrôler.

Je n’ai pas trouvé l’histoire extraordinaire (un truc de boxe mouais), mais le scénario est bien ficelé, les séquences bien tournées et la bande son est super agréable (pour tous les fans de rock classique, le film contient des séquences avec des chansons de Led Zeppelin, Rolling Stone et Aerosmith !) (et tout pleins d’autres).

Egalement, les scènes de boxe sont tournées comme les vrais matchs qu’on voit à la télé, j’ai trouvé ça assez cool 😉

Mais le meilleur du film reste le jeu d’acteurs qui est juste splendide. Christian Bale, en particulier. Le plus flagrant était sa transformation physique. Voyez par vous-même :

Christian Bale dans the Dark Knight

Christian Bale dans The Fighter :

Christian Bale the fighter

Ça, c’est ce qu’on appelle s’investir pour un rôle ! Mais outre ce changement physique, sa prestation est formidable.

Les autres acteurs du film sont également géniaux, vraiment tip top. Mark Walhberg, il n’y a pas que son corps qui est bien :

Mark Walhberg dans The Fighter

Il est également vraiment convaincant dans le rôle du boxeur timide qui veut que sa famille (son frère en particulier) soit fière de lui.

En bref, allez le voir si vous le pouvez ! Si voulez vraiment que je donne une note… je donnerais quatre étoiles sur cinq.

Site officiel: http://www.thefightermovie.com/

Et pour the Dark Knight: http://thedarkknight.warnerbros.com/dvdsite/