Kiss Kiss Bang Bang


Aujourd’hui, je vais commencer une nouvelle rubrique dans la catégorie Cinéma.

Marre de regarder des blockbusters? Des gros films d’action hollywoodiens? Des films dont vous voyez l’affiche dans le métro depuis des mois et des mois? (Harry Potter, Transformers, Pirates des Caraïbes & compagnie)

Je n’ai rien contre ces films méga connus. Moi-même une grande fan d’Harry Potter, j’ai hâte que le dernier opus sorte au cinéma.

Mais parfois, j’aimerai regarder d’autres genre de films, des films super cools, mais qui n’ont pas fait beaucoup de bruit à leur sortie.

Je ne prétends pas être une spécialiste du cinéma. Je ne veux pas me la jouer « critique du 7e art », c’est pourquoi d’ailleurs j’ai arrêté de noter les films dont je fais des compte-rendus. Je ne vois pas vraiment l’intérêt de noter un film; la note varie en fonction des goûts personnels de chacun, et je ne veux en aucun cas imposer une norme.

Ce que je peux vous dire cependant, c’est ce que j’ai pensé du film, mettre en avant des choses intéressantes et raconter des petites anecdotes sympas sur le film.

Je continuerai à faire des compte-rendus de films d’actualités, mais parallèlement à cela, je publierai des articles sur des films peu connus, mais qui valent vraiment la peine d’être vus.

Commençons donc cette nouvelle rubrique par un de mes films préférés:

 

KISS KISS BANG BANG

 


La bande annonce:

Image de prévisualisation YouTube

L’histoire: Harry (joué par Robert Downey Jr <3), un escroc pas très doué, atterrit par hasard dans une salle de casting en voulant s’échapper des policiers qui le poursuivaient suite à un cambriolage raté.

A sa plus grande surprise, il est choisi parmi parmi les autres acteurs, et envoyé à Hollywood par la production. Pour préparer son rôle dans le film(où il jouera un détective), un vrai détective du nom de Perry (Val Kilmer) a été choisi pour former Harry sur les rudiments du métier.

A cela s’ajoute une rencontre imprévue avec Harmony (Michelle Monaghan), une amie d’enfance de Harry qui viendra chambouler la vie de ce dernier.

Mon avis:

Que dire de ce film?

C’est une véritable perle. Il mêle comédie, mystère et humour noir. L’intrigue est bien ficelée, et les acteurs sont superbes. Je me suis marrée tout le long, et le mystère est tel qu’on découvre qui est le « méchant » qu’à la toute fin (ça paraît assez débile ce que je viens de dire, mais vraiment, on est en suspens jusqu’au bout!).

Et puis franchement, comment résister au charme de Robert Downey Jr? Ce mec est juste génial. Pour les Urban Girls fans de la série Ally McBeal, vous allez retrouver le caractère enjoué de Larry dans le personnage de Harry (et ça rime en plus!).

Je vous recommande vivement ce film. Il est idéal à voir un samedi soir, tranquille sur son canapé, avec un bol de pop corn et un verre de vin (combinaison bizarre, mais pas mauvaise), avec son copain à côté (ou pas).

N’ayez crainte, bien que noir et mystérieux, ce film ne fait pas peur, et plaira autant aux Urban Girls qu’à leurs chéris!

Anecdotes sympa:

1) Michelle Monaghan et RDJ ont également joué ensemble dans un autre film, Due Date, sorti en novembre dernier, avec Zach Galifianakis (le petit gros barbu de Very Bad Trip)

2) Dans le film, on voit un flashback sur l’enfance de Harry. Le petit garçon qui joue Harry étant petit n’est autre que le fils de RDJ!