Cannes accueille un jury très féminin !


Le Festival de Cannes approche… Il était grand temps de connaître la composition officielle de son jury. Les noms des heureux élus ont enfin été révélés, et pour notre grand plaisir, la gente féminine sera dignement représentée !

Jury au Festival de Cannes, une mission de taille !

Le Festival de Cannes, l’un des événements cinématographiques les plus attendus de l’année, fête ses 67 ans. Malgré son grand âge, ce rendez-vous culturel et glamour est toujours aussi attendu par le public et par tous les professionnels du septième art.

Chaque année, le jury du festival est composé des plus grosses pointures du milieu. Ceux qui endossent le rôle subissent peut-être une pression encore plus élevée que les artistes prenant part à la compétition. Eux seuls décideront quels prix remettre et quels talents récompenser !

jane campion cannes 2014

Qui composera le jury du festival de Cannes en 2014 ?

Cette année, le jury sera composé de 5 femmes, un choix très significatif dans un milieu encore trop souvent piloté par nos acolytes masculins. Cette équipe de choc sera emmenée par Jane Campion, ayant elle-même reçu la Palme d’Or en 1993 pour La leçon de Piano.

Elle sera accompagnée de la réalisatrice Sofia Coppola, ayant présenté son film The Bling Ring au Festival de Cannes l’année dernière, et Marie-Antoinette en 2007.

sofia coppola cannes 2014

Le jury accueillera également une française, avec la présence de l’actrice Carole Bouquet. L’actrice iranienne Leila Hatami et la comédienne sud-coréenne Jeon Do-yeon (The Housemaid) complèteront cette talentueuse alliance.

Ces artistes de renom évolueront aux côtés de leurs homologues masculins, l’acteur et réalisateur mexicain Gael Garcia Bernal, le réalisateur chinois Jia Zhangke et le réalisateur danois Nicolas Winding Refn (qui présentait l’année dernière Only god forgives).