La BD Joséphine, sur votre écran !


Non, non, vous ne rêvez pas ! La célèbre BD de Pénélope Bagieu, Joséphine, a été adaptée au cinéma. Le film est sorti dès les premiers jours de l’été et pour une après-midi entre copines où on débranche le téléphone et le cerveau par la même occasion, c’est surement le film à voir !

Retour sur le succès de Joséphine :

Il y a bien longtemps maintenant que nous avons rencontré Joséphine. La première fois, c’était dans la magazine Fémina.

Le personnage a très vite évolué, partant explorer de nouveaux horizons ! Penelope a écrit et déssiné un album complet sur les aventures de la jeune femme, sobrement intitulé Joséphine (2008). Le succès s’est rapidement fait sentir, et deux autres albums sur les tribulations de notre petite blonde préférée sont parus : Même pas mal (2009) et Joséphine change de camp (2010).

Au fil de ces trois tomes, nous avons pu découvrir ce personnage haut en couleurs. Une jeune femme maladroite, avec ses doutes, ses complexes et ses petites tricheries pour essayer d’améliorer un quotidien pas toujours flatteur ! Un univers très girly et plein d’humour qui n’est pas sans nous rappeler la célèbre Bridget Jones !

Autant dire que nous sommes nombreuses à nous êtres reconnues dans la BD : les déboirs sentimentaux, le chat (Brad Pitt) qui sert de confident, la collègue parfaite et super énervante…Sans compter les interminables réunions de famille ! Oui, tout cela a sonné très familier à nos oreilles. C’est pour cela qu’on a dévoré ces histoire du début à la fin !

Joséphine passe de la BD au ciné !

josephine film

Puisque la BD est maintenant terminée, nous sommes ravies de pourvoir retrouver Joséphine, dont nous avions été séparées plusieurs années !

Le film est sorti au cinéma le 19 juin dernier, et comme on l’a raté…on compte bien se rattraper !

Le film a été réalisé par Agnes Obadia (Romaine par moins 30). Vous serez ravies d’apprendre que Joséphine est interprétée par Marilou Berry, et que vous retrouverez dans le rôle de sa collègue Bérengère Krief (Bref).

L’adaptation a été réalisée librement, Pénélope Bagieu n’ayant pas souhaité retravaillé sur le projet. Par conséquent l’histoire vous promet quelques changements (parfait, on aura du suspens même si on a déjà lu la BD !). Ne soyez pas surprises !

On ne vous gâche pas l’intrigue, mais on vous dévoile tout de même la bande annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Amusez-vous bien les UrbanGirls alias Joséphines !