Jamais le premier soir…


Julie, une quadra sympa, fofolle et naïve est toujours malheureuse en amour. Suite à un dernier « largage », elle décide de prendre les choses en main pour acquérir les techniques qui lui permettront de trouver le bonheur.

Julie va devenir une adepte du coaching et une grande consommatrice de livres, conférences et autres salons du bien-être. Au cours de sa quête, elle va rencontrer différents types d’hommes, dont Ange, un séducteur qui se cache sous une approche cool et zen,  et se révélera être un personnage ambigu.

Marc est le libraire chez qui Julie achète ses livres. Il est plein d’humour et va progressivement tomber amoureux de Julie, qui va de mieux en mieux au fil de ses lectures.

Et puis (et surtout), il y a  les deux super copines de Julie :  Louise et Rose ; elles ont une grande complicité et  grâce à une entraide mutuelle,  elles surmontent  leurs déboires en se serrant les coudes !

Ces 3 filles nous font beaucoup rire. Elles sont victimes de la société et de la solitude des grandes villes, mais leur amitié sincère leur permet de tout surmonter.

jamais le premier soir film

L’avis de la rédac:

C’est une comédie de filles, « une satire de la recherche systématique du bien-être » (sic Mélissa Drigeard). Un film original à notre époque où le développement personnel devient un phénomène de société ! Malgré tout, ce film nous montre que si aujourd’hui tout est question de techniques et  méthodes,  finalement, la meilleur méthode pour être heureux, c’est de ne pas en avoir !

Découvrez le trailer:

Image de prévisualisation YouTube

JAMAIS LE PREMIER SOIR, un film de Mélissa Drigeard avec Alexandra Lamy Mélanie Doutey, Julie Ferrier et Jean-Paul Rouve

Au cinéma le 01 janvier 2014