Gatsby le Magnifique au cinéma !


On vous parlait il y a quelques temps, de l’adaptation en BD de Gatsby le Magnifique, la nouvelle de F. Scott Fiztgerald. Cette histoire ne finit pas d’inspirer le monde artistique, puisque qu’une nouvelle adaptation, cinématographique cette fois, vient d’être réalisée !

On pourra courir dans les salles dès le moi de mai (le 15 pour être plus précise), afin de voir cette nouvelle version ! Avant elle, deux longs-métrages ont déjà été réalisés sur le sujet. L’un en 1949 et l’autre en 1974 avec Robert Redford. Gatsby le Magnifique ne sera donc pas LE film innovant de l’année, mais bel et bien un ré-interprétation de l’histoire.

Après toutes ces adaptations, peut-on encore découvrir quelque chose de nouveau ?

UrbanGirl a trouvé plein de bonnes raisons de courir dans les salles obscures pour voir le film à sa sortie !

 

Gatsby le magnifique

 

Les bonnes raisons d’aller voir Gatsby le Magnifique :

 

C’est l’histoire d’un amour interdit, entre une riche femme mariée et son ancien amant, le mystérieux millionnaire Gatsby. L’écrivain Nick Carraway, leur ami, ne va pas tarder à découvrir leur secret et à être l’acteur et le spectateur de cette mystérieuse histoire…

Pour celles qui ne connaissent pas la fin, c’est plein de mystères et de suspens en perspectives !

 

C’est Baz Luhrman qui s’est emparé de cette nouvelle adaptation de Gatsby le magnifique ! Sa filmographie comporte quelques uns des meilleurs films romantiques (et aussi dramatiques) que l’histoire du cinéma ait compté ! Parmi eux, Roméo+Juliette, Moulin Rouge ou encore Australia !

La patte de l’auteur se reconnait aussi bien dans son attachement pour la romance, que dans son penchant pour l’insolite et le déjanté ! Cela promet une fois de plus un cocktail explosif !

 

Gatsby le Magnifique a une tête d’affiche assez impressionnante : Léonardo DiCaprio (que l’on a pu voir récemment dans Django Unchained), Carey Mulligan (Drive), ou encore Tobey Maguire (Spiderman 1, 2 et 3 !).

 

the great Gatsby

 

Le film a réuni du beau monde !

Avis aux fans de Leo : celui-ci a décrété en janvier qu’il souhaitait faire une grande pause dans sa carrière afin de se consacrer à l’environnement. C’est peut-être l’une des dernières fois que vous le verrez sur grand écran ! Il faut en profiter !

 

L’histoire se déroule dans la haute société des années 20. Des costumes d’époques sont à prévoir, ambiance charleston s’il-vous-plait ! Robes à franges, bandeaux, fourures et paillettes brilleront de 1000 feux tout le long du film !

Mais le petit plus : ils ont été réalisés par Miuccia Prada (la directrice artistique des maisons Miu Miu et Prada), et la costumière Catherine Martin, déjà récompensée à plusieurs reprises. Plus de 40 tenues de cocktails ont été réalisées, dont la pièce maitresse portée par Daisy Buchanan (Carey Mulligan) : une robe ornée de cristaux !

 

costume gatsby le magnifique

 

Grande nouvelle, le film sera présenté pour la première fois en ouverture du festival de Cannes, et en 3D ! La présentation sera hors compétition, mais c’est tout de même un grand honneur pour l’ensemble de l’équipe du film !

 

Gatsby le Magnifique, un long-métrage qu’il nous tarde de découvrir !

 

En attendant, un petit aperçu :

 

Image de prévisualisation YouTube