Game of Thrones, la série qui fait un carton!


Game of Thrones, pourquoi tout le monde en parle ?

A l’occasion de la sortie des premiers épisodes de la quatrième saison de la série Game of Thrones, voici un petite fiche récapitulative de la série ( si vous êtes un peu à la traîne niveau série américaine, Urban Girl est là pour vous remettre à jour!).

Cette série a été créée pour HBO par David Benioff et D.B. Weiss, il s’agit de l’adaptation d’une série de romans de fantasy médiévale connue initialement sous le nom du Trône de Fer, écrits pas Georges R.R Martin depuis 1996 (et oui…ce n’est pas tout neuf en fait!).

L’histoire est un peu compliquée au début, mais nous allons tenter de faire une petite synthèse.

Contexte: Tout se passe sur les continents fictifs de Westeros et Essos. Plusieurs intrigues s’entremêlent: la première saison suit les membres de plusieurs familles nobles se battant pour le Trône de Fer du Royaume des Sept Couronnes. La suivante, raconte la menace croissante des créatures mythiques venues du Nord. Enfin, la dernière saison raconte la tentative de reconquête du trône des différentes familles; (Vous suivez ?)

Synopsys: A Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Septs Couronnes depuis  dix-sept ans, son conseiller vient de mourir. C’est donc vers son vieil ami Eddard Stark qu’il se tourne afin de lui demander de remplacer son regretté mentor. Stark est peu emballé à cette idée mais ne peut refuser cela, et quitte la cour avec ses deux filles, Sansa et Arya. Il laisse derrière lui, sa femme et l’un de ses jeune fils, Bran ( On ne vous dévoile pas tout, pour ne pas gâcher toute les péripéties …)

Sur le continent d’Essor, l’héritier légitime Viserys Targaryen est en exil, et se prépare a reconquérir le royaume. Prêt a tout, il marie la belle Daenerys,sa soeur, au seigneur de guerre des Dothrakis, afin de créer une alliance, et obtenir une armée qui l’aidera pour sa reconquête du trône.

Voilà, vous détenez assez d’information, pour commencer cette série à suspens. Mais la rédaction vous prévient, ne vous attachez pas aux personnages, car des retournements de situations risqueront de vous faire changer d’avis assez souvent. Entre pouvoir, religion, guerre, violence et sexe, la série explore des sujets qui nous touchent encore. Alors lancez- vous à la conquête de cette série, vous ne serez pas déçue, on vous l’assure ! Et surtout, donnez-nous vos avis ! Si vous voulez plus d’informations,  n’hésitez pas à aller visiter ce site !

Game of Throne