TOP 4 des films les plus attendus au Festival de Cannes 2014


Accrochées à vos écrans, vous attendez certainement avec hâte la cérémonie de la remise des Césars et c’est avec espoir que vous priez pour que votre comédien favori obtienne une récompense (la rédaction aussi !). Nous vous présentons aujourd’hui un petit classement des films les plus attendus, qui seront présentés à partir de ce soir sur la Croisette.

Les productions les plus attendues pour la 67ème édition du Festival de Cannes

Grace de Monaco d’Olivier Dahan 

C’est le film Grace de Monaco qui ouvre la sélection du Festival de Cannes. Réalisé par Olivier Dahan, le long-métrage est très attendu du fait de la polémique créée autour de sa sortie. En effet, le biopic de la princesse est boycotté par la famille princière de Monaco qui estime qu’il ne peut être qualifié de biopic. Quoiqu’il en soit, il sera présenté ce soir et vous pourrez découvrir la charmante Nicole Kidman interprétant le rôle de la princesse aux côtés de Tim Roth, Franck Langella ou encore Parker Posey.

Une sélection d’acteurs talentueux pour mettre en scène la vie de la plus célèbre des princesses, Grace Kelly, que demander de plus ?

Saint-Laurent de Bertrand Bonello

Après la célèbre interprétation de Yves Saint Laurent par Pierre Niney, le réalisateur Bertrand Bonello s’attaque lui aussi à la vie du grand couturier français. Ce sera l’acteur Gaspard Ulliel, qui campera le rôle principal. Ce second biopic s’applique à décrire la période 1965-1976 de la vie du créateur. Bien que cette réinterprétation soit très attendue, elle ne détient pas l’appui du compagnon d’Yves Saint Laurent, Pierre Bergé.

L'acteur Gaspard Ulliel campe le rôle d'Yves Saint Laurent

Deux jours une nuit des Frères Dardenne

Les Frères Dardenne font partie du cercle très fermé de ceux qui ont obtenu la Palme d’or deux fois (Rosetta en 1999 et L’enfant en 2005). Avec pour actrice principale, Marion Cotillard, les réalisateurs belges mettent toutes les chances de leur côté. L’actrice a remporté de nombreux Oscars, dont celui de la Meilleure actrice pour le film La Môme, réalisé alors par Olivier Dahan. Le long-métrage présenté par les réalisateurs raconte l’histoire d’une femme en lutte pour son emploi et qui n’a qu’un week-end pour convaincre ses collègues de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse rester au sein de l’entreprise.

Lost River de Ryan Gosling

Ryan Gosling dévoilera au Festival sa première réalisation, Lost River. L’acteur s’est lancé dans le fantastique, et présentera son long-métrage le 21 Mai prochain dans la sélection Un autre regard. C’est donc avec hâte que l’on attend de découvrir cette création ! Au casting, Saoirse Ronan (Lovely Bones, Les âmes vagabondes), Christina Hendrick (Mad Men) ainsi qu’Eva Mendes (qui n’est autre que sa fiancée, et qui joue à ses côtés dans The Place beyond the pines). Lost River raconte l’histoire de Billy et de ses deux enfants qui sont entraînés dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre. L’un d’entre eux découvre alors une route secrète menant à une cité engloutie. Pour que leur famille s’en sorte, ils devront aller au bout de leur découverte.

Ryan Gosling présente sa première réalisation pour le festival de Cannes