Yves Saint Laurent : deux films sur le couturier !


Des scénarios originaux pour le cinéma, on n’en manque pas ! Des personnalités qui nous ont ébloui par leur carrière et leur talent non plus ! Alors lorsque deux films se préparent en même temps, sur la même personne, ça crée le buzz !

C’est le cas pour le couturier Yves Saint Laurent, décédé en 2008.  Deux biopics sont actuellement en préparation, pour retracer la vie de l’artiste avec le plus de justesse possible !

Yves Saint-Laurent, les 2 acteurs

 

Deux films sur le couturier Yves Saint Laurent !

Pour le moment, la compétition règne entre les deux films.

 

Jeremie Renier

 

Les deux films proposent des castings très intéressants ! Les critiques on déjà commencé à comparer les acteurs dans leurs rôles respectifs. Pour l’instant, c’est Gaspard Ulliel qui serait donné favori pour interpréter le mieux Yves Saint Laurent. Mais c’est Guillaume Galienne en revanche, qui serait jugé le plus apte à incarner Pierre Bergé, l’homme qui a été le compagnon du couturier pendant plus de 50 ans !

Les différence entre les deux biopics sur Yves Saint Laurent :

Pourquoi les deux films sont-ils réalisés en même temps ? Il est peu probable que l’on connaisse la réponse à cette question !

 

En attendant, le film réalisé par Jalil Lespert, a pour avantage d’avoir été approuvé par Pierre Bergé. En effet, le scénario lui a été présenté avant le démarrage du film. Pierre a donné son accord pour sa réalisation, mais pour celui-là seulement !

Le long-métrage de Bertrand Bonello en revanche, est un projet monté indépendamment du mécène. Pierre Bergé a émis le souhait de faire interdire le film ! Alors que le tournage a déjà commencé, les tentions montent !

 

Pierre Ninay et Charlotte Lebon

 

Mais au délà des querelles, qu’est-ce que ces deux films auront de différent ?

La version de Jalil Lespert (avec Pierre Ninay donc) se basera plutôt sur l’histoire d’amour qui a uni les deux hommes. Voilà pourquoi l’accord du mécène était indispensable !

Celle de Bertrand Bonello (avec Gaspard Ulliel), évoquera le départ du couturier de la maison Dior, le lancement de sa propre maison de couture ainsi que les premiers succès rencontrés.

 

A en croire les synopsis, les deux films seraient donc complémentaires ! Une bonne raison de se faire plaisir et d’aller voir chacun des longs-métrages à leur sortie, pour ne plus rien ignorer de l’homme qui a révolutionné la mode !

Les premières photos, très prometteuses, ne peuvent que nous encourager à courir dans les salles obscures ! A vous de décider lequel vous préférez !