Le film de la semaine : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire


Cette semaine, notre coup de foudre a été pour le film…Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Le titre vous dit quelque chose ? Certainement ! Le livre éponyme a provoqué un grand succès lors de sa parution en 2012. Sorti aux édition Pocket, il est le second livre le plus vendu en 2012, avec 479 300 exemplaires.

Le film loufoque d'un homme qui ne voulait pas fêter ses 100 ans

Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire adapté au cinéma

Il n’est pas toujours évident de fêter ses 100 ans. Dans sa maison de retraite ennuyante, Allan Karlsson a envie de tout sauf de célébrer son centenaire. Le vieil homme décide donc de s’enfuir. A la gare, il achète un ticket avec le peu de monnaie qui lui reste. Un jeune homme lui demande de surveiller sa valise. Comme tout bon citoyen, il la prend. Mais quand le bus arrive, le vieil homme s’enfuie avec la valise et se rendra compte plus tard que celle-ci vaut de l’or.

Est cachée à l’intérieur une importante somme d’argent. Débute alors une improbable cavale à travers la Suède, un retour dans le passé déroutant d’Allan, au cœur de l’histoire du XXe siècle.

Les apparences sont parfois trompeuses, caché derrière son age, l’homme se révèle être un ex-artificier de génie, mêlé à des événements majeur de notre histoire. Franco, Staline, Mao…ces hommes, il les a connus.

On vous laisse découvrir la bande-annonce :

Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire a été écrit par Jonas Jonasson. Ce titre est rapidement devenu un best-seller très apprécié dans toute l’Europe. Le protagoniste est interprété à merveille par Robert Gustafsson, qui nous fait partager son histoire, emplie d’espoir, de joie, d’ironie, de personnages atypiques et essentiellement d’humour…

Le film est sorti ce 28 Mai 2014, alors dépêchez-vous de le découvrir, vous en ressortirez le sourire au lèvre !