Les films à regarder sous un plaid, sur notre canapé, à Noël !


La période des fêtes, c’est le moment de l’année où nous, d’habitude si souples et si ouvertes (mais si !), redevenons complètement intraitables en ce qui concerne nos petites manies et nos habitudes ! A Noël, on a toutes tendance à se créer des petits rituels qu’on retrouve avec plaisir chaque année, et qu’on ne changerait pour rien au monde (pourquoi le sapin est dans la salle à manger ? C’est au salon qu’il doit être !).

Parmi eux, une liste de films à regarder blottie sous la couette, en engloutissant la boîte de sablés et le reste de la buche !

Oh oui, ces films, vous les avez vu une bonne douzaine de fois (bon ok…une centaine ! Mais chuuut…!). Cependant, rien ni personne ne vous empêchera de les visionner une fois de plus ! Ces grands classiques du cinéma font intégralement partie de votre emploi du temps des vacances !

 

film noël

 

Alors, alors ? Quels sont ces films qui ont l’insigne honneur d’être plus important à vos yeux que d’aller goûter chez votre tantine avec toute votre famille ?

 

Les films à voir à Noël !

 

 

The holidays

 

Lassées par leur quotidien et ne pouvant plus supporter tous leurs ennuis qui s’accumulent, une jeune anglaise et une californienne décident d’échanger leur maison le temps des vacances de Noël. Plus que leur habitat, ce sont leur vie qu’elles vont échanger !

Pourquoi on le regarde ?

Parce que cela se passe pendant la période des fêtes ! Le cottage cosy et douillet où se rend Cameron Diaz est très représentatif de l’ambiance de Noël ! De plus, on éprouve vite de l’affection pour ces deux jeunes femmes qui, malgré les problèmes qu’elles rencontrent, se révèlent être pleine de vie et de véritables battantes ! (et puis c’est vrai que la participation de Jude Law n’enlève rien !).

 

 

 

Esprit de famille

 

Pendant les fêtes, toute la famille Stone se réunit afin de savourer un moment de convivialité ! Cette année, Everett, le grand chouchou de ses parents, a décidé de se faire accompagner de sa nouvelle fiancée. Problème, il semblerait bien qu’elle soit beaucoup trop guindée pour cette famille un brin déjantée ! Réussira-t-elle à s’en sortir ?

Pourquoi le regarder ?

Parce que cette comédie très familiale va nous parler à coup sûr ! Une mère trop intrusive, des chamailleries entre frères et sœurs, des non dits et des secrets…oui, pas de doute, les fêtes de Noël en famille ont bien commencé ! Idéal pour se donner du courage et penser que non, on n’est pas seule !

Le petit plus ? Sarah Jessica Parker, en grande psychorigide, toute de gris vêtue ! C’est sûr, ça change de Sex and the City !

 

 


Sissi

 

Celui-là, c’est notre petit secret ! On ne l’avoue à personne bien sûr, car on a peur que ce film (si peu !) désuet nuise à notre super réputation de jeune femme dans le vent !

Il n’empêche que chaque année, lorsque ce classique repasse à la télé, et que l’on tombe dessus par hasard (ou du moins, c’est ce qu’on dira à notre entourage), on reste scotchée devant, à envier toutes les robes à froufrous qui défilent sous nos yeux !

 

 



L'étrange Noël de Monsieur Jack

 

Noël, c’est la période où on apprécie retomber en enfance. Tout ce qui contribue à  créer l’atmosphère de Noël est pour nous une véritable « madeleine » de Proust ! Et l’Etrange Noël de Monsieur Jack, c’est un peu ça pour nous !

Jack Skellington en a assez de préparer la fête d’Halloween tous les ans. Alors lorsqu’il arrive dans la ville de Noël, il décide de s’emparer de cette nouvelle fête !

De la magie, du fantastique et un personnage emblématique et imaginaire…c’est aussi ça Noël ! Voilà pourquoi on se laisse emporter chaque année par ce film d’animation mêlant drame et comédie !

 

 

 

Love Actually

 

Comment passer à côté de ce film culte ? Comment ne pas replonger tous les ans, dans cette fabuleuse comédie qui mêle et démêle bien des histoires d’amour ? Romantique et complètement décalé en même temps, ce film nous captive toujours, même si cela fait 10 ans qu’ont le regarde à chaque période de fêtes !

Pourquoi on craque ?

Car ce film est rempli de moments cultes qu’on est impatiente de retrouver ! Il y a le célèbre déhanché de Hugh Grant, bien sûr, mais aussi le clip complètement ringard et inapproprié de Bill Nighy. Il y a aussi la surprise lors du mariage de Keira Knightley et la chanson « All I want for Christmas » qui raisonne dans nos oreilles…

Tous ces moments là, on les connait par cœur, mais pourtant on ne peut s’empêcher d’avoir envie de les retrouver, comme des cousins qu’on aurait pas vu depuis longtemps !

 

 

Tous ces films, on les aime ! Et si on oublie parfois pourquoi, on s’en souvient vite lorsque l’on retombe dedans !