Le festival de Cannes de chez vous : Les 5 films les plus glamour du cinéma – épisode 1


La ville de Cannes est encore une fois recouverte de paillettes et de son immense tapis rouge. Stars du cinéma, plage, champagne, robes haute couture et talons vertigineux… Bien que le festival de cannes soit un des rendez-vous artistiques les plus pointus de l’année, il ne représente pas moins tout ce qu’il y a de plus glamour dans le cinéma. Afin de vous donner un petit aperçu de cette ambiance, UrbanGirl vous propose de revisiter cette semaine les 5 films les plus glamours du septième art. Au programme, de l’amour, de la mode, du suspens et de l’émotion !

Nous commençons aujourd’hui avec un incontournable classique : Diamants sur canapé.

diamants-sur-canape

Sorti en 1961, la réalisation de Blake Edwards est désormais devenue mythique. Le film commence sur la 5ème avenue, à New York. Audrey Hepburn, incarnant Holly, une jeune femme excentrique et vouant une passion dévorante pour les bijoux, prend son petit déjeuner.

La scène interpelle : il est 6 heures du matin et Audrey porte une magnifique robe de soirée noire, des lunettes de soleil ainsi qu’un collier à plusieurs rangs. Dès les premières minutes du film, Audrey Hepburn incarne l’élégance, la classe et le raffinement, avec une petite pointe de folie qui fait tout son charme. Le film se poursuit. On apprend que son personnage, Holly, s’est mis en tête d’épouser un homme fortuné, et qu’en attendant, elle transmet sans vraiment s’en rendre compte des messages codés à un prisonnier à qui elle rend régulièrement visite. Malgré toutes ces péripéties, une histoire d’amour commence à voir le jour avec son voisin écrivain : Paul Varjak, séduit par cette jeune femme fantaisiste.

Audrey Hepbrun dans la robe de Givenchy

Diamants sur canapé (ou en anglais Breakfast at Tiffany’s) est riche en moments cultes. Les différentes trouvailles du réalisateur ont réussi à faire de ce film un immense succès à l’époque, et l’un des plus grands classiques aujourd’hui.

La longue robe de soirée noire dans laquelle Audrey débute le film est une création de Givenchy. L’actrice, qui se distinguait par sa grace et son bon goût a en effet été son amie, son ambassadrice et son égérie tout au long de sa carrière. La participation de ce grand couturier, les décors, le titre très chic, tout comme le jeu de l’actrice, ont contribué à faire de ce film l’un des plus glamours de l’histoire du cinéma. A visionner et revisionner !