De l’Eau pour les Elephants


Image de prévisualisation YouTube

Adaptation cinématographique du livre du même titre (Water for Elephants par Sara Gruen), le film raconte l’histoire d’un jeune homme, Jacob Jankowski (Robert Pattinson), qui, après avoir perdu ses deux parents, rejoint la troupe de cirque des Benzini Brothers en tant que vétérinaire. Là bas, il tombe amoureux d’une ravissante femme, Marlena (Reese Witherspoon) qui n’est autre que l’épouse du dirigeant du cirque, August (Christopher Waltz).

Après avoir dévoré le livre, j’attendais avec impatience la sortie de ce film. J’ai cependant été quelque peu déçue… Le film reste agréable à voir, mais pas aussi bien que je l’avais imaginé. Peut-être avais-je placé la barre trop haut? Voici mes impressions:

+ Bien que quelques éléments aient été changés, le film reste fidèle au livre. Tout comme le roman, il retransmet parfaitement l’ambiance des années 30 et la magie du spectacle.
+ Les scènes de cirque (les numéros de spectacle) ont été superbement bien réalisées.
+ Les animaux ♥. Vu que l’histoire tourne autour d’un animal (Rosie, l’éléphant), j’avais un peu peur que le film mette mal en avant la relation entre Jacob et Rosie. Et bien…j’ai été agréablement surprise. Rosie est a-do-rable.
+ Christopher Waltz. Il n’a pas gagné l’Oscar du meilleur acteur pour rien. Les rôles de psychopathe lui vont comme un gant!

– Le film est long. Certaines scènes s’étirent et s’étirent et n’en finissent jamais.
– Robert Pattinson. Charmant jeune homme, mais MEC ce que tu peux être stoïque ! Pendant une bonne moitié du film, il affiche cette expression impassible sur son visage. Dans certaines scènes, il joue bien, mais dans d’autres il reste tout raide. LOOSEN UP, DUDE!

Enfin voilà pour le film de la semaine.Vous l’avez vu?

A la semaine prochaine, Urbangirls!