Après l’avant-première annulée, BATMAN arrive enfin en France


Le 20 juillet dernier à Aurora près de Denver, Colorado, un homme de 24 ans ouvre le feu lors de l’avant-première de The dark knight, rises qui fera 12 morts et une cinquantaine de blessés. Par respect pour les victimes, l’équipe du film de Christopher Nolan (Inception) a décidé d’annuler l’avant-première et la rencontre avec les acteurs à Paris. Les fans ont dû attendre la sortie nationale pour voir la fin de la trilogie de The dark knight.

Ce troisième volet raconte le retour de Batman à Gotham City après 8 ans de disparition (cf The dark knigh). La mort d’Harvey Dent, l’homme qui a épuré la ville de toute délinquance, a obligé Batman à se cacher derrière Bruce Wayne. Mais il est difficile de refaire surface lorsque vos adversaires sont plus hargneux que vous, lorsque vous n’avez plus la force d’il y a 8 ans mais surtout, lorsque l’opinion publique est contre vous.

Christopher Nolan nous offre une fois de plus un sublime spectacle avec un scénario complexe mais complet riche en rebondissement ; les images sont et les effets spéciaux sont assez impressionnants ; la musique de Hans Zimmer relève le film de manière à ce que cette recette soit assez assaisonnée. Bref, vous ne risquez pas d’être déçu…