Joséphine, votre ange gardienne sur la Seine !


piscine Baker paris

Vous pouvez plonger dans la Seine sans réellement y plonger ! Découvrez la piscine flottante Josephine Baker !

Cette piscine est amarrée au port de la Gare, au pied de la Bibliothèque Francois mitterrand dans le 13ème arrondissement.

Ce concept de piscine flottante est unique en France ! Très agréable l’été grâce au bassin découvert, cette piscine dispose de plusieurs atouts…

Ce qu’on aime, c’est le confort acoustique, la piscine a été aménagée de telle manière que l’on n’entende pas les voitures et métros qui passent autour…ouf !

De plus, on peut accéder à différents espaces: Bassin, espace de remise en forme, cafétéria…

Et le must , les casiers sont gratuits ! (Qui n’a jamais vécu la galère de s’être mis en maillot de bain et de ne pas avoir cette fameuse petite pièce de 2euros pour fermer son casier…ici, pas besoin!)

L’été il est possible d’utiliser les solariums :

Un sur le toit de 590mètres carrés…tout en teck. Depuis les transats, la vue est imprenable sur le parc de Bercy et la Seine.

Un sur le quai de 500mètres carrés avec des tables et parasols.

Si vous souhaitez faire un peu de sport, on peut accéder à l’espace sportif dans une salle de fitness et une salle de musculation. Des cours y sont organisés avec des coachs. Pour la détente, 1 hammam et 2 saunas sont accessibles !

La piscine n’est pas immense et c’est tout de même une « piscine municipale » mais pour le coté atypique, c’est plus sympa qu’aller s’enfermer dans les piscines olympiques…Piscine josephine Baker Paris

Le prix ? 3€ ! pour un adulte.

Port de la Gare, quai François Mauriac (13e) –

Métro : Quai de la Gare ou François-Mitterrand

Tél. : 01 56 61 96 50