Où partir en vacances à la dernière minute ?


L’année est passée à une vitesse folle. Entre les journées bien remplies au travail, tout votre retard série à rattraper et votre déco à rapetasser, vous n’avez pas songé une minute à vos prochaines vacances.

Il n’est pas trop tard, d’ailleurs votre magazine féminin préféré vous aide à décider de votre destination !

Où partir en vacances ?

Brésil – Uruguay

vacances uruguay

Le Brésil est LA destination dont tout le monde parle cette année, principalement à cause de la Coupe du Monde de football. Mais il ne faut pas oublier qu’avant toute chose, cette escale regorge d’endroits à couper le souffle.

Tant que vous y êtes, profitez-en pour descendre au sud du pays et passez la frontière, en Uruguay. Parfois surnommée L’Ibiza sud-américaine, cette destination vous réserve un séjour inoubliable ponctué par une vie nocturne animée et de longues après-midi passées sur des plages paradisiaques.

De la Punta del Diablo (Pointe du Diable) où les surfeurs viennent rider à toute allure sur des vagues immenses à Cabo Polonio, petit village de pêcheurs où les phoques se prélassent sur la côte, vous pourrez découvrir un pays plein de richesses et de paysages majestueux.

Nicaragua

tourisme nicaragua

Restez encore un peu sur le continent Sud-Américain, qui décidément, regorge de destinations incontournables. Rendez-vous au Nicaragua un état qui se trouve encore hors des circuits du tourisme de masse mais qui vous réservera des découvertes et des surprises ébouriffantes !

Un petit aperçu des quelques merveilles qui vous attendent parmi tant d’autres : une chaîne de volcans spectaculaire (19 !), des villes coloniales charmantes comme Granada ou León et une jungle à la faune impressionnante, encadrée par l’océan Pacifique d’un côté et la mer des Caraïbes de l’autre.

Le Nicaragua saura vous donner des sensations fortes !

L’Écosse

destination ecosse

L’Écosse et ses grandes plaines, ses lochs et ses plages, sa nature, ses petits bistrots où il fait bon se réfugier lorsque la bruine tombe… Vous vous y voyez déjà, pas vrai ?

Cette terre, championne des paradoxes, allie montagne et mer, soleil et pluie, ou encore ville et campagne ! Il vous faudrait beaucoup plus que deux semaines pour tout visiter. Commencez par les incontournables tels que Outer Hebrides, destination du moment où vous pouvez plonger dans l’eau turquoise, marcher dans la montagne et admirer avec un peu de chance une aurore boréale.

N’oubliez pas la capitale de l’Écosse, Edimbourg. Ses nombreux festivals font d’elle un lieu emprunt de culture et riche en dépaysement !

Suède

vacances suede

La Suède regorge de grandes villes dynamiques chargées d’histoire. Pour celles et ceux qui ne raffolent pas de la campagne et de la nature, c’est une bonne alternative !

Les châteaux, les lacs et les îles seront également de la partie. Notez que vous ne pouvez pas partir en Suède sans passer par Stockholm, qui offre une grande variété de musées et d’attractions de classe mondiale.

La Suède, c’est assurément un voyage avec plaisir à la clé.

Alors, avez-vous décidé de votre destination de l’été ?