Barbie nous fait voyager dans le temps avec l’exposition Rétro Chic


La poupée la plus célèbre du monde nous offre une rétrospective fashion, digne de ce nom. Depuis hier et jusqu’au 13 septembre prochain, Barbie s’invite au Musée de la Poupée afin de nous faire découvrir ou redécouvrir ses plus belles tenues des années 60.

barbie rétro chic

Le style impeccable de Barbie

Cette fameuse poupée censée représenter les femmes actuelles est sujette à bien des controverses. Trop fine, trop maquillée, jambes trop longues et mensurations inexactes : Barbie est aussi adulée que foudroyée.

Pourtant, la belle blonde persiste et continue toujours de faire rêver des milliers d’enfants, s’inscrivant dans la liste des jouets les plus demandés pour Noël à travers le monde. Cette année, la poupée mannequin fête ses 55 ans et pourtant elle n’a pris aucune ride. Son style, par contre, a beaucoup évolué !

Le musée de la Poupée de Paris décide de nous offrir un petit aperçu des plus belles tenues de Barbie durant les années 60. A l’époque, les looks de cette figurine étaient très recherchés et auraient fait pâlir d’envie toutes les fashionista. Détails soignés, coupes à la pointe des tendances, modèles très élégants, Barbie n’avait absolument rien à envier aux célébrités de l’époque: elle arborait un style rétro chic impeccable.

sortir enfants paris

Barbie, l’exposition Rétro Chic

C’est en hommage à toutes ses jolies tenues (qui nous font bien vite oublier les couleurs trop criardes des vêtements de Barbie d’aujourd’hui), que l’exposition Barbie Rétro Chic se déroule actuellement au Musée de la Poupée.

Les toilettes présentées seront mises en perspective par des looks plus actuels des collections Barbie Fashion Model Collection. 50 modèles seront exposés, permettant aux plus petits comme aux plus grands d’observer l’évolution du style de la poupée blonde, dans un aspect plus contemporain de l’exposition.

Les enfants pourront participer à un atelier spécial au prix de 14€ (comportant le coût du billet), où ils seront invités à créer eux-même la « robe de rêves » de Barbie, à condition qu’ils amènent la leur.

Pour en savoir plus, rendez-vous au Musée de la Poupée, dans le quartier Beaubourg à Paris. L’exposition se visite de 13h à 18h du mardi au samedi.

Bonne visite !