Louis Vuitton et Marc Jacobs s’installent au Musée des Arts Décoratifs de Paris


Louis Vuitton est une marque ayant une grande renommée depuis déjà bien longtemps (fondée depuis maintenant 125 ans). Mais c’est son directeur artistique actuel, le célèbre Marc Jacobs, lui a donné un autre tournant en modernisant cette marque désormais culte: c’est en effet lui qui a ajouté des imprimés ou des dessins sur le fameux imprimé monogramme par exemple…!

marc jacobs- louis vuitton

Cette exposition n’est pas une simple rétrospective comme nous avions pu le voir il y a quelques années à propos d’Yves Saint Laurent. Il s’agit plutôt de faire le lien entre ces deux hommes de l’univers de la mode: celui qui la crée et celui qui la fait durer.

Cet hommage se situe donc au Musée des Arts Décoratifs de Paris sur deux étages: un pour chacun de ces créateurs. Le premier est consacré à la marque originale, « l’authentique » de Louis Vuitton (avec les grosses malles du XIXe siècle!) tandis que le second est consacré à la « réactualisation » de la marque Vuitton et au travail que Marc Jacobs y fait.

J’espère vous avoir donner envie d’y aller, et si tel est le cas, voici les infos pratiques :

L’exposition Louis Vuitton-Marc Jacobs se tiendra du 9 mars au 16 septembre 2012 au Musée des Arts Décoratifs de la ville de Paris.

Cela risque d’être une très belle exposition !