Les marques de luxe et leur inspiration


Les marques de luxe sont très surprenantes dans leur publicité. Elles trouvent l’inspiration dans les grandes œuvres classiques afin de promouvoir de nouveaux produits ou une nouvelle collection. Voici quelques exemples d’œuvres et de détournements très originaux. Un décalage qui vous surprendra peut être ?

La Cène et Marithé François Girbaud

Cette reprise du célèbre tableau de Léonard de Vinci « La Cène » a suscité de nombreuses réactions dont un procès avec des membres du haut-clergé catholique de France.

Les tournesols et Lexus

Le constructeur de voiture Lexus reprend la célèbre toile de Vincent Van Gogh, dans une publicité, remplaçant les tournesols par des phares de voiture.

Louboutin et la réinterprétation des classiques

Christan Louboutin revisite les grands classiques pour sa collection Automne-Hiver 2011-2012.

« Portrait of a Girl » by Jean Baptiste-Camille Corot

« Elizabeth of Austria » by Francois Clouet

« Magdalene and the Flame » by Georges de la Tour

« Whistler’s Mother » by James McNeil Whistler

Que pensez vous de ces réinterprétations ?