Des animaux de compagnie d’un nouveau genre…


Doux, calins, tendres et fidèles à leurs maîtres, les animaux de compagnie tels que le chat, le chien, le lapin ou bien encore le petit hamster dans sa cage font aujourd’hui partie intégrante de nos vies, et ce, pour notre plus grand bonheur. Plus qu’un compagnon, ces animaux font partie d’une certaine manière de la famille. Et même si certaines personnes sont réticentes à l’idée de posséder un animal car ils demandent autant d’attention qu’un enfant (entretien, hygiène, perte des poils), d’autres n’y voient que des avantages… Ces bébêtes sont si attachantes qu’elles arrivent à combler un vide et apportent de la joie et de la tendresse dans nos vies ! Bon, ok, j’imagine que vous avez l’image de la mamie gaga de son toutou ou de ses nombreux chats . Cliché ? Assurément !

Les animaux de compagnie sont adulés par les enfants, tous rêvent d’avoir un animal avec qui jouer et à qui il pourra raconter ses petites histoires du quotidien ! Et oui, l’avantage avec eux, c’est qu’ils nous écoutent sans jamais râler !

Cependant, une nouvelle tendance arrive petit à petit en France: des animaux de compagnie d’un nouveau genre !

Exotique ? reptile ? Aujourd’hui, dans les animaleries, on trouve des animaux de plus en plus surprenants ! Cependant, ces animaux de compagnie plutôt étranges se révèlent un jour ou l’autre difficiles à assumer, mais pas question de s’en séparer dans la nature ! Pour vous, avoir un chien, comme monsieur et madame tout le monde, c’est trop banal ? UrbanGirl a fait quelques recherches et vous présente les nouveaux animaux à chouchouter !

Le serpent devient domestique

Venimeux ou non, plusieurs centaines de personnes possèdent un ou plusieurs serpents chez eux. Ces animaux de plusieurs mètres de long trouvent ainsi leur place dans un aquarium… (bizarre !). Mais attention, leur alimentation est très stricte (souris et autres créatures étranges sont au menu !).

La tarentules s’invitent à la maison

Concernant les araignées, deux options s’offrent à vous, si à la vue de ces pattes velues, vous avez déjà des frissons dans le dos, pas la peine d’aller plus loin et optez plutôt pour un petit chaton; mais si au contraire vous rêvez d’en tenir une dans vos mains, la tarentule mexicaine est faite pour vous ! (Elles sont connues pour être dociles et fidèles…enfin, c’est ce qu’on nous a dit…)

La tortue est un animal à la mode !

Moins dangereuse que les animaux précédents, la tortue est redevenue la star des animaux domestiques. Pratique, cet animal ne demande pas beaucoup d’attention et ne coûte pas cher côté alimentation !!

Iguane

Ce grand lézard est connu pour être très peureux aussi bien sur le sol que dans les arbres, le simple son de votre voix peut lui faire extrêmement peur. N’attendez pas de l’affection de la part de cet animal, il restera simplement dans son enclos/aquarium…

Le furet, nouvel animal de compagnie

Vous allez craquer à coup sûr pour cet animal attendrissant ! Doux, joueur, affectueux et docile, le furet est le nouvel animal de compagnie. Attention, n’oubliez pas que le furet reste, avant tout, un animal sauvage.