À qui l’honneur de l’achat des dragées pour un baptême ?


Le baptême de votre enfant implique la traditionnelle distribution de dragées aux invités présents. Comme de nombreuses personnes, vous vous demandez qui doit offrir les dragées à cet évènement heureux ? Si désormais, la modernité se mélange à la tradition, il est toujours utile de savoir comment les choses se passaient autrefois. Votre enfant fera bientôt son entrée dans la religion et cette cérémonie remplie d’émotions, sera pour vous un jour important à fêter avec vos amis et votre famille. En tant que parents, vos questions sont logiques au moment de la préparation, car le but est le même pour tous, rendre heureux tout le monde. 

Qui doit offrir les dragées à un baptême ?

Selon la tradition, ce n’est pas les parents qui offrent les dragées aux convives, mais les parrains et les marraines. L’avantage est donné à la marraine de choisir les couleurs et les goûts des dragées et les frais sont à partager entre le parrain et la marraine. Voilà véritablement comment doivent se passer les choses selon la coutume. Mais aujourd’hui, les choses ont évolué et les parents prennent en charge le choix et le coût des dragées et de leurs contenants. Peu à peu, les coutumes ont été modifiées et les parents préfèrent payer eux-mêmes les dragées du baptême. 

Tout d’abord, ils ne veulent pas imposer cette tâche au parrain et la marraine qui doivent déjà acheter la gourmette et la chaîne de bébé. Et puis les fêtes comme les mariages, les baptêmes ou les communions sont devenus de nos jours des mises en scène. Un film de toute une vie, un thème qui doit être respecté dans les moindres détails. Les parents préfèrent donc avoir l’honneur de choisir et d’offrir leurs dragées à l’ensemble des convives. Beaucoup de parrains et de marraines, font le choix d’offrir en plus, leurs contenants à dragées. Ce n’est pas les petits gourmands qui se plaindront de repartir avec plusieurs contenants !

Les dragées s’harmonisent et se dégustent avec plaisir

Les parents qui organisent un baptême pour leur enfant, essaient toujours de trouver l’idée originale qui fera de cette journée, un moment spécial et inoubliable. La décoration de la salle est un choix important et les thèmes ne sont pas rares pour cette fête. Les dragées sont choisies en fonction des couleurs de la salle et sont présentées avec style. Les invitées ne peuvent pas louper l’effort donné par les parents pour créer des contenants à dragées uniques qui reflètent le bonheur de la famille. Pour les goûts, les dragées au chocolat et aux amandes font toujours partie de la fête et trôneront fièrement sur les tables pour finaliser une décoration. Vous pouvez mélanger les goûts et ajouter une touche de modernisme avec des parfums de dragées inventés récemment. Le plus important est de respecter vos envies et de faire partager aux invités tout le bonheur qui vous envahit pour cette journée magnifique organisée pour souhaiter la bienvenue à bébé dans le monde.